Google+
Linkedin

Afficher les fichiers .htaccess dans Aptana Studio

Une fois n’est pas coutume, voici un ptit billet astuce à propos du soft Aptana Studio. Bien entendu si toi qui lis ce billet tu ne sais pas qu’Aptana est un IDE (pour Integrated Development Environment) ou Environnement de Développement Intégré plus précisément orienté web (je sais, j’me la pète...) alors ceci risque de te faire fuir !

Aptana pour le developpement de sites web

Aptana Studio est le soft que j’utilise pour développer mes sites web, et comme je suis webdesigner et pas un pur développeur web, j’utilise ce soft open-source essentiellement pour créer mes templates HTML, construire mes fichiers CSS, LESS, modifier du PHP ou encore du Jquery par exemple...

Fichier htaccess dans Aptana

Bref, il y a un truc qui m’est arrivé au début, je devais pas être le premier et je ne serai certainement pas le dernier.
Je ne visualisais pas les fichiers .htaccess de mes sites web locaux... Avaient-ils disparu ? Que nenni !
Ils étaient bel et bien sur mon disque dur et même windows me les affichait, pour dire... Mais rien sur Aptana Studio, le néant, la solitude. Je commençais même à penser que les voies d’Aptana étaient impénétrables, au moins pour moi... mais la lumière fut !!

Alors s’il vous arrive le même souci :
Cliquez sur la petite flèche (view menu) à droite de votre Project Explorer au-dessus de l’ascenceur, puis sur Customize View et dans l’onglet Filters décochez *.files et *.ressources
Et oh miracle .htaccess est là !

Afficher les .htaccess dans Aptana Studio

Oui je sais tout ça pour ça...

comments powered by Disqus